Pompe à jet d'eau Pompe à jet d'eau

Pompe à jet d'eau

Heure:2022-6-12 Auteur : administrateur

La pompe à jet d'eau est le cœur de toute haute pression système de jet d'eau, et les pompes Watex sont conçues pour des performances maximales avec une usure minimale.

Les centrales électriques qui produisent de l'électricité auront une pompe à jet d'eau à haute pression pour faire tourner le générateur. Bien souvent, il s'agit de pompes à vapeur à haute pression dans lesquelles la vapeur de la chaudière entraîne la turbine qui fait ensuite tourner le générateur.

La pompe à jet d'eau à haute pression déplace l'eau dans un cylindre à travers un piston ou un plongeur. C'est la pompe qui produit une force pour que l'eau crée un écoulement. Contrairement à un moteur à moteur qui utilisait le mouvement du piston pour faire tourner le vilebrequin, la pompe haute pression s'appuie sur le mouvement du vilebrequin pour entraîner les pistons.

Pompes et Embouts fluides

Personne dans l'industrie du jet d'eau n'a autant de pompes que Watex parmi lesquelles choisir. Dédiés ou convertibles, diesel ou électriques, ils vous offrent la pression, le débit et la puissance nécessaires pour effectuer pratiquement n'importe quel travail.

Et maintenant, de nombreuses unités à moteur diesel de Watex sont disponibles dans la configuration Ultra tech. Ils sont équipés de moteurs conformes à la norme Tier 4f qui répondent aux nouvelles normes EPA, réduisant les NOx et les particules de 90 % ou plus. Et comme ils consomment beaucoup moins de carburant, vos coûts d'exploitation sont également considérablement réduits.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les entrepreneurs et l'industrie spécifient les unités de pompage Watex, mais voici celles que nous entendons le plus souvent :

Pompe à jet d'eau
  • Haute efficacité avec des performances constantes
  • Faible coût d'exploitation
  • Entretien rapide et facile
  • Ingénierie avancée et matériaux à longue durée de vie
  • Reconstructible après 20,000 XNUMX heures
  • Comment fonctionne la pompe à jet d'eau à haute pression?

La pompe à jet d'eau à haute pression est le cœur de la machine que vous utilisez. Tout ce qui produit une pression élevée, il y aurait une pompe à haute pression à l'intérieur pour lui donner sa puissance.

Tout comme nous avons notre cœur pour pomper le sang dans notre corps, la pompe à haute pression permet à la machine de fonctionner. Il est conçu pour durer de nombreuses années et pour continuer à produire de grandes quantités de pression.

Qu'est-ce qu'une pompe à jet d'eau ?

Pompe à jet d'eau déplace l'eau dans un cylindre à travers un piston ou un plongeur. C'est la pompe à jet d'eau à haute pression qui produit une force pour que l'eau crée un écoulement. Contrairement à un moteur à moteur qui utilise le mouvement du piston pour faire tourner le vilebrequin, la pompe s'appuie sur le mouvement du vilebrequin pour entraîner les pistons. Ce mouvement permet à l'eau d'entrer et de sortir de la pompe.

Il y a une idée fausse commune selon laquelle une pompe produit la pression. Cependant, ce que fait la pompe, c'est en fait déplacer l'eau. Au lieu de cela, c'est la force exercée par l'eau lorsqu'elle s'écoule à travers la pompe qui crée la pression.

Les machines de nettoyage qui nécessitent une grande quantité de pression, comme un nettoyeur haute pression, auraient une pompe à haute pression.

Pompe à jet d'eau

Jet d'eau Pompe

Nous concevons et construisons des unités de pompe à jet d'eau à ultra haute pression. Notre équipe vous assiste avec la fourniture de pièces de rechange et d'accessoires, et offre un service d'entretien à vie pour votre équipement. Des projets d'ingénierie à l'élimination de la contamination dans les usines chimiques ou coque de navire industrie. Pour le démantèlement et la décontamination des installations nucléaires et la préparation de surface de la coque des navires.

Avantages de la pompe à jet d'eau

Nos pompes à eau offrent de nombreux avantages à l'utilisateur par rapport à la technologie de pompe traditionnelle. Deux avantages majeurs : systèmes de plongée à faible frottement/haute efficacité par système de refroidissement d'huile.

L'utilisation de la technologie d'ingénierie la plus récente permet une conception robuste et des techniques de construction légères pour assurer d'excellentes performances, une efficacité énergétique et de faibles coûts de possession à vie. Nous comprenons que la sécurité, la fiabilité et la facilité d'entretien sont de la plus haute importance.

Fiabilité de notre pompe

La fiabilité et la facilité d'entretien ont été conçues dans la pompe depuis plus de trente ans. En particulier, la conception, associée à une sélection et une surveillance améliorées des composants, est fondamentale pour la fiabilité de nos équipements.

Il y a deux clapets anti-retour dans le cylindre de la pompe qui contrôlent la direction dans laquelle l'eau s'écoule à travers la pompe. Vous pourriez les appeler l'entrée et la sortie de la pompe que vous ne pouvez traverser que dans un sens. La vanne qui s'ouvre vers l'intérieur est le clapet anti-retour d'entrée, qui permet à l'eau de s'écouler dans la pompe. Le clapet anti-retour de sortie fait le contraire. Il laisse l'eau s'échapper de la pompe.

Sécurité de notre pompe à jet d'eau

Nous y parvenons grâce à une conception solide, une sélection de composants de qualité et de bonnes techniques et procédures d'assemblage basées sur les meilleures pratiques de l'industrie. Des cours pratiques sont disponibles tels que la préparation de surface, le nettoyage de tubes et de tuyaux. Bien entendu, nous proposons également une formation au fonctionnement et à la maintenance de tous nos produits.

Afin d'utiliser la puissance de l'eau, il faut des outils conçus en conséquence et adaptés de manière optimale à la tâche respective. Nous proposons en outre une gamme complète d'outils à jet d'eau. Vous bénéficiez d'un forfait complet de technologie haute pression qui est basé sur les connaissances et l'expérience acquises dans les deux domaines et parfaitement synchronisé

Accessoires pour le système de jet d'eau

  • Pour compléter les ensembles de pompes, une gamme complète d'accessoires de pompe à jet d'eau est disponible pour couvrir chaque machine à jet d'eau.
  • Flexibles haute pression, lances souples et rigides
  • Pistolets à jet portatifs, y compris pistolet de nettoyage sous-marin terrestre
  • Vannes de commande au pied avec filetage femelle et mâle
  • Jets de nettoyage de surface – crayon, ventilateur et robot
  • Jet de tuyaux et de tubes avec tête de nettoyage rotative
  • Nettoyage de l'échangeur de chaleur - outils manuels ou automatiques
  • Têtes de nettoyage de réservoir-3D
  • Nettoyage de caoutchouc de sol, de route et de piste
  • Combinaison de protection et gants de protection et verre associés

Expérimenté, compétent, digne de confiance

Réponse rapide et utile dans les 24 heures ;
Des solutions sur mesure fournies pour votre projet;
Service d'achat à guichet unique.

erreur: Le contenu est protégé !!

Water jetting pump Water jetting pump

Water jetting pump

Time:2022-6-12 Author:admin

Water jetting pump is the heart of any high pressure water jetting system, and Watex pumps are designed for maximum performance with minimal wear.

Power plants that produce electricity will have high pressure water jetting pump to rotate the generator. Quite often, these are high pressure steam pumps in which the steam from the boiler moves the turbine which then rotates the generator.

High pressure water jetting pump moves water in a cylinder through a piston or plunger. It is the pump that produces a force so that the water creates a flow.Unlike a motor engine which used the movement of the piston to turn the crankshaft, the high pressure pump relies on the crankshaft movement to drive the pistons .

Pumps and Fluid ends

No one in the water jetting industry has many pump units to choose from as Watex. Dedicated or convertible, diesel or electric, they give you the pressure, flow and horsepower to do virtually any job.

And now, many of Watex’s diesel powered units are available in the Ultra tech configuration. They have Tier 4f-compliant engines that meet the new EPA standards, reducing NOx and particulate matter by 90% or more. And since they use far less fuel, your operating costs are also dramatically lower.

There are many reasons contractors and industry specify Watex pump units, but here are the ones we hear most often:

Water jetting pump
  • High efficiency with consistent performance
  • Low operating cost
  • Fast, easy maintenance
  • Advanced engineering and long-life materials
  • Rebuildable after 20,000 hours
  • How does high pressure water jetting pump work?

High pressure water jet pump is the heart of the machine you’re using. Anything that produces a high amount of pressure, there would be a high pressure pump inside to give it its power.

Just as we have our hearts to pump blood through our bodies, the high pressure pump allows the machine to work. It’s built to last for many years and to keep producing high amounts of pressure.

What is water jetting pump ?

Water jet pump moves water in a cylinder through a piston or plunger. It is the high pressure water jetting pump that produces a force so that the water creates a flow. Unlike a motor engine which uses the movement of the piston to turn the crankshaft, the pump relies on the crankshaft movement to drive the pistons. This movement allows the water to flow in and out of the pump.

There’s a common misconception that a pump produces the pressure. However, what the pump does is actually move the water. Instead, it is the force exerted from the water as it flows through the pump that creates the pressure.

Cleaning machines that require a vast amount of pressure, like a pressure washer, would have a high pressure pump.

Water jetting pump

Water jetting Pump unit

We design and build ultra high pressure water jetting pump units. Our team supports you with the supply of spares and accessories, and offer lifetime service care for your equipment. From engineering projects to the removal of contamination in chemical plants or ship hull industry. For the decommissioning and decontamination of nuclear installations and the surface preparation of ships’ hull.

Benefits of water jetting pump

Our water pumps offer many benefits to the user compared with traditional pump technology. Two major benefits include: low friction/high efficiency plunge systems by oil cooling system.

The use of the latest engineering technology enables robust design and low weight construction techniques to ensure excellent performance, energy efficiency, and low lifetime ownership costs. We understand that safety, reliability,and ease of maintenance are of the utmost importance.

Reliability of our pump

Reliability and ease of maintenance have been designed into the pump over thirty years. In particular, design, coupled with improved component selection and monitoring, is fundamental to the reliability of our equipment.

There are two check valves in the cylinder of the pump that controls which direction the water flows through the pump. You could call them the entrance and exit to the pump that you can only go through one way. The valve that opens inward is the inlet check valve, which allows the water to flow into the pump. The outlet check valve does the opposite. It lets water escape from the pump.

Safety of our water jetting pump

We achieve this through sound design, quality component selection, and good assembly techniques and procedures based on industry best practice. Practical courses are available such as Surface Preparation, Tube and Pipe Cleaning, Of course, we also provide training in the operation and maintenance of all our products.

In order to utilize the power of water, tools are required that are designed accordingly and tailored optimally to the respective task.We additionally offer a comprehensive selection of water jet tools. You benefit from an all-round package of high pressure technology that is based on the knowledge and experience gained from both areas and perfectly synchronized

Accessories for the water jetting system

  • To complement the pump sets, a comprehensive range of water jetting pump accessories is available to cover every water jetting machine
  • High pressure hoses, flexible and rigid lances
  • Hand held jetting guns including land underwater cleaning gun
  • Foot control valves with female and male thread
  • Surface cleaning jets – pencil, fan and robot
  • Pipe and tube jetting with rotative cleaning head
  • Heat exchanger cleaning – manual or automatically tools
  • Tank cleaning heads-3D
  • Floor, road and runway rubber cleaning
  • Protective suit and related protetive glooves and glass

Experienced, Knowledgable, Trustworthy

Quick and helpful reply within 24 hours;
Tailored solutions provided for your project;
One-stop purchasing service.

error: Content is protected !!