Équipement de sablage au jet d'eau Équipement de sablage au jet d'eau

Équipement de sablage au jet d'eau

Heure:2022-6-17 Auteur : administrateur

L'équipement de sablage au jet d'eau utilise de l'eau à haute pression pour éliminer la rouille. Ancienne peinture, caoutchouc, produits chimiques, corrosion sans endommager la surface en dessous.

Il fournit une méthode très efficace pour nettoyer de grandes surfaces, des équipements de transfert de chaleur, des réservoirs et des cuves, des tuyaux de forage, des raffineries de sucre.

L'équipement de sablage à jet d'eau utilise de l'eau pour réaliser le nettoyage. Et plus rentable que les autres méthodes de nettoyage nécessitant du sable ou d'autres agrégats.

Machine de nettoyage au jet d'eau est couramment utilisé pour décrire l'eau comme l'outil de préparation de la surface.

L'utilisation de l'eau est une technique de surfaces de nettoyage, qui repose uniquement sur l'énergie et la force de l'eau frappant une surface pour obtenir son effet de jet. L'abrasif n'est pas utilisé dans les systèmes de sablage à l'eau, par conséquent, les problèmes causés par la pollution par la poussière et par l'élimination des abrasifs usés sont éliminés.

Équipement de sablage au jet d'eau

L'équipement de sablage au jet d'eau comme meilleur moyen de nettoyage interne et externe

Jet d'eau L'équipement est une technique de nettoyage des surfaces internes comme les tuyaux et des surfaces externes comme la peinture. Et la rouille qui repose entièrement sur la force pure de l'eau provenant d'une source sous pression pour obtenir l'effet de nettoyage souhaité sur la surface souhaitée. Les produits chimiques abrasifs et potentiellement nocifs ne sont pas utilisés dans le système de nettoyage par jet d'eau.

La préparation de la surface est très importante lorsque vous souhaitez effectuer un travail de peinture ou de rouille sur une surface. Cela doit être fait correctement car cela affecte la durée de vie, la qualité de la peinture. Pour qu'une surface obtienne les meilleurs résultats, elle doit être exempte de graisse, de saleté et de poussière. Il doit également être préparé de manière appropriée pour s'assurer que le travail se passe bien. Les peintres industriels préfèrent le décapage à l'eau.

Un jet d'eau hautement pressurisé et concentré, généralement supérieur à 14,500 XNUMX psi, provient d'une machine de nettoyage à jet d'eau, qui comprend une pompe à haute pression et les bonnes buses. Cette méthode de nettoyage peut également nécessiter des enceintes pour protéger les zones ou structures adjacentes des projections d'eau indésirables.

Équipement de sablage au jet d'eau

Le nettoyage au jet d'eau peut éliminer efficacement

L'équipement de sablage à jet d'eau peut éliminer efficacement une grande variété de saletés dures dans des points ou des endroits difficiles d'accès de manière sûre et efficace. Les résultats sont comparables à ceux des techniques de nettoyage qui utilisent des abrasifs ou des produits chimiques. Mais sans la poussière et autres risques pour la santé, ce qui permet aux travailleurs de se concentrer sur leurs tâches quotidiennes dans un environnement de travail respectueux de la santé.

Haute pression jet d'eau – pressions de 800 bar à 1500bar

Jet d'eau ultra haute pression - pressions supérieures à 1,600 XNUMX bar -3000 bars

De l'eau sous pression est fournie à la buse et est éjectée sous forme de jet d'eau contre la pièce. Lorsque l'eau touche la surface de contact. Tous les contaminants sur la couche de surface sont soufflés en raison de l'énergie de nettoyage élevée.

Cette méthode est utilisée pour nettoyage de surface. Dans les cas où un revêtement de surface plus dur doit être enlevé, il faut généralement un jet d'eau à haute pression. 40 XNUMX psi nettoyeur haute pression.

Drain de tuyau de nettoyage à basse pression avec équipement de sablage à jet d'eau

L'autre processus de nettoyage consiste à nettoyer à une pression inférieure à 500 bar. Et une pression plus élevée pour le nettoyage des drains et des égouts, y compris le nettoyage sous-marin pour le nettoyage des navires ou des tuyaux offshore.

Watex est spécialisé dans les techniques d'hydrojets aériens ou sous-marins :

  • Décapage à l'eau de n'importe quel revêtement avec de l'eau pure
  • Élimination de la rouille au jet d'eau
  • Nettoyage du béton
  • Nettoyage sous-marin comme :
  • Préparation de surface avant réparation de l'ensemble de l'ensemble
  • Enlèvement de béton contaminé
  • Nettoyage de toute structure sous-marine

État de surface après nettoyage au jet d'eau

La rouille instantanée se produira avec la machine de sablage à jet d'eau

Lorsque de grandes surfaces après le décapage à l'eau, une rouille éclair qui diminue la norme de surface d'origine peut se produire. avant de pouvoir peindre. Le degré de rouille instantanée dépend de nombreux facteurs, tels que l'humidité. la température et la durée d'exposition de la surface.

Degré d'enrouillement instantané après décapage au jet d'eau

Léger : la rouille remplacera partiellement la surface en acier d'origine. La décoloration peut être uniformément répartie, mais elle ne sera pas assez lourde pour marquer un objet brossé contre les zones.

Moyen : une couche de rouille légère recouvrira la surface d'acier d'origine. Cette couche peut être uniformément répartie, mais elle sera suffisamment épaisse pour marquer facilement les objets brossés contre les zones.

Lourd : une épaisse couche de rouille foncée couvrira complètement la surface d'origine. Cette couche marquera facilement les objets brossés contre les zones. La plupart du temps, la rouille lourde ne se produira pas. En raison de la forte élévation de température causée par la haute pression jets .

Température élevée causée par l'équipement de sablage au jet d'eau

L'utilisation d'une machine de sablage à jet d'eau entraînera une augmentation de la température de la surface métallique. L'augmentation de la température de la surface de l'acier peut être substantielle, selon la pression de l'équipement utilisé et aidera la surface à sécher plus rapidement, réduisant ainsi le degré de rouille instantanée.

Élimination des éléments étrangers également

L'utilisation de hydrojet a l'avantage d'éliminer l'huile et la graisse de la surface. C'est un avantage majeur de la machine de nettoyage au jet d'eau pour l'industrie pétrolière et le nettoyage des coques de navires. La décoloration grise, brune à noire de l'acier corrodé et piqué après le sablage à l'eau ne peut pas être éliminée par un autre sablage. Des études montrent que ce film mince est constitué principalement d'oxyde ferrique, qui est un matériau inerte. Comme il est bien adhérent, il ne présentera pas de problème sérieux de contamination.

Profil de surface avec jet d'eau équipements

Jet d'eau équipement de dynamitage ne produira pas de profil de surface . L'acier faible peut s'éroder, entraînant une perte de métal, mais le profil de surface exposé après le sablage aura été produit.

Expérimenté, compétent, digne de confiance

Réponse rapide et utile dans les 24 heures ;
Des solutions sur mesure fournies pour votre projet;
Service d'achat à guichet unique.

erreur: Le contenu est protégé !!

Water jet blasting equipment Water jet blasting equipment

Water jet blasting equipment

Time:2022-6-17 Author:admin

Water jet blasting equipment uses high pressure water to remove rust. Old paint, rubber, chemicals, corrosion without damage to the surface below.

It provides a very effective method for cleaning large surfaces, heat transfer equipment, tank and vessel , drilling pipes ,sugar refinery.

Water jet blasting equipment uses water to achieve the cleaning. And more cost effective than other cleaning methods requiring sand or other aggregate.

Water jet cleaning machine is commonly used when describing water as the tool to do surface preparation.

The use of water is a technique for cleaning surfaces, which relies solely on the energy and force of water striking a surface to get its jetting effect. Abrasive is not used in water blasting systems, hence, the problems caused by dust pollution and by the disposal of spent abrasives are eliminated.

Water jet blasting equipment

Water jet blasting equipment as the best way for internal and external cleaning

Water jet blast equipment is a technique for cleaning internal surface like pipe and external surfaces like paint. And rust which relies entirely on the sheer force of water from a pressurized source to achieve the desired cleaning effect on the intended surface. Abrasive and potentially harmful chemical are not used in water blast cleaning system.

Surface preparation is very vital when you want to do a paint or rust job on a surface. It has to be done properly because it affects the service life, quality of painting. For a surface to get the best results, it has to be free of grease, dirt, and dust. It also has to be prepared in a proper way to ensure that the job goes well. Industrial painters prefer water blasting.

A highly pressurized and focused stream of water, generally above 14,500 psi, comes from a water jet cleaning machine.Which includes a high pressure pump and the right nozzles. This cleaning method may also require enclosures to protect the adjacent areas or structures from unwanted water spray.

Water jet blasting equipment

Water blast cleaning can effectively remove

Water jet blasting equipment can effectively remove a wide variety of hard dirt in difficult to reach points or locations in a safe and efficient manner. The results are comparable to those cleaning technique that use abrasive or chemical.But without the dust and other health hazards, which allows the workers to focus on their daily tasks in a health-friendly workplace environment.

High pressure water jetting – pressures from 800 bar  to 1500bar

Ultra high-pressure water blasting – pressures of more than 1,600 bar -3000 bar

Water under pressure is supplied to the nozzle and is ejected as a jet of water against the workpiece. When the water hits the contact surface. Any contaminants on the surface layer is blasted away due to the high cleaning energy.

This method is used for surface cleaning. In cases where harder surface coating is to be removed usually requires high pressure water jetting take over 40k psi pressure washer.

Lower pressure cleaning pipe drain with water jet blasting equipment

The other cleaning process is for cleaning at a lower pressure than 500bar. And pressure higher for drain and sewer cleaning also including underwater cleaning for ship or offshore pipe cleaning as well .

Watex is specialized in hydro jetting technics above or underwater :

  • Water blasting any coating with pure water
  • Rust removal with water jetting
  • Concrete cleaning
  • Underwater cleaning like :
  • Surface preparation before repairs the whole of the unit
  • Removal of contaminated concrete
  • Cleaning of any underwater structure

Surface condition after cleaning with water jet blasting equipment

Flash rust will occur with water jet blasting machine

When large areas after water blasting, flash rusting which diminish the original surface standard may occur. before painting can be carried out. The degree of flash rusting depends on many factors, such as humidity. temperature and the length of time the surface is exposed.

Degree of flash rusting after water jet blasting

Light  : rust will partially instead of the original steel surface. The discoloration may be evenly distributed, but it will not be heavy enough to mark an object brushed against the areas.

Medium  : a layer of light rust will cover the original steel surface. This layer may be evenly distributed , but it will be heavy enough to easily mark objects brushed against the areas.

Heavy : a heavy layer of dark rust will be completely covering the original surface. This layer will easily mark objects brushed against the areas. Mostly ,heavy rust will not occur .Due to the high temperature rise caused by the high pressure jetting .

High temperature caused by the water jet blasting equipment

The use of water jet blasting machine will cause the temperature of the metal surface to rise. The increase of temperature of the steel surface can be substantial, depending on the pressure of the equipment used and will help surface dry off faster, hence reducing the degree of flash rusting.

Removal of foreign elements as well

The use of hydro jetting has the advantage of removing oil and grease from the surface .This is a major advantage point of water jet cleaning machine for the oil industry and ship hull cleaning . The grey, brown to black discoloration of corroded and pitted steel after water blasting cannot be removed by further blasting. Studies shows that this thin film consists of mainly ferric oxide, which is an inert material. As it is tightly adherent, it will not present a serious contamination problem.

Surface profile with water jet blasting equipment

Water jet blasting equipment will not produce a surface profile . Weak steel might erode, resulting in metal loss, but the surface profile exposed after blasting will have been produced.

Experienced, Knowledgable, Trustworthy

Quick and helpful reply within 24 hours;
Tailored solutions provided for your project;
One-stop purchasing service.

error: Content is protected !!