Qu'est-ce que l'hydrojet ? Qu'est-ce que l'hydrojet ?

Qu'est-ce que l'hydrojet ?

Heure:2022-6-18 Auteur : administrateur

L'hydrojet est une méthode ou un processus largement utilisé pour éliminer les matériaux de revêtement. la contamination accumulée et l'accumulation de saleté sur les surfaces ainsi que les blocages sur les tuyaux en utilisant de l'eau à haute pression à travers une tête de nettoyage.

Une typique Hydro Le système de jet comprend les éléments suivants : pompe à pression. Le type de buse correct pour fournir le jet d'eau prévu à la zone à nettoyer. Équipement de traitement des déchets, enceinte de zone de travail et autres accessoires.

Équipement d'hydrojet est fondamentalement machine à laver électrique avec de l'eau, réglé à des paramètres appropriés pour l'utilisation prévue. Le débit, la vitesse, la forme, la direction du cours d'eau. La pression est principalement déterminée par le type de buses à jet et la pression de fonctionnement.

Qu'est-ce que l'hydrojet ?

De nombreux types de buses d'hydrojet pour différentes utilisations

Différents types de buses, en termes de conception et de matériau utilisé, sont disponibles pour diverses applications. Parmi les conceptions de buses couramment utilisées, on trouve les suivantes :

Les buses à jet plat ont un large trou en forme de fente qui crée un jet d'eau dans un motif de pulvérisation triangulaire en forme d'éventail.

Les buses d'hydrojet ont un trou rond qui libère un jet précis et ciblé jet d'eau. C'est une buse pénétrante qui a un impact beaucoup plus élevé que les buses à jet plat. Et est souvent utilisé pour nettoyer les tuyaux, les réservoirs, les filtres et les composants, et pour enlever le béton ou la rouille.

Les buses rotatives ont une partie rotative qui pulvérise sur les côtés ainsi que droit devant. C'est la meilleure buse pour nettoyer les parois des tuyaux après avoir délogé les blocages.

Hydro systèmes de jets fonctionnent à des pressions aussi basses que 5100 livres par pouce carré (psi) jusqu'à 40,600 280 psi (XNUMX MPa). en fonction des travaux à effectuer.

Chacun des types de buses ci-dessus a plusieurs variantes pour répondre au mieux aux exigences spécifiques.

En termes de matériaux utilisés, les trois buses à jet les plus courantes sont les buses en carbure, en acier et en saphir. Selon les experts de l'industrie. La durée de vie utile d'une buse à jet est fortement affectée par la qualité de l'eau à utiliser et la pression de fonctionnement.

Buses en carbure - Le matériau le plus durable pour l'eau sale et non filtrée et les pressions de fonctionnement inférieures à 140 MPa (20,000 XNUMX psi).

Buses en acier - Recommandées si l'eau passe à travers des filtres de 25 microns ou plus fins et fonctionne en dessous de 140 MPa.

Buses en saphir – Le saphir est cassant ; nécessite de l'eau propre filtrée à 10 microns ou mieux. Et des pressions de fonctionnement supérieures à 140 MPa (20,000 XNUMX psi) pour avoir le moins d'usure.

L'usure de la machine à jet d'eau entraîne également une détérioration de la qualité et de l'efficacité du jet.

L'hydrojet est une méthode largement utilisée pour éliminer les matériaux de revêtement, la contamination accumulée et l'accumulation de saleté sur les surfaces. Il peut également nettoyer les blocages sur les tuyaux en utilisant une pression d'eau à grande vitesse à travers une buse à jet.

La machine à jet hydraulique se compose des pièces suivantes, pompe à pression. Tuyau haute pression et type de buse pour fournir le flux d'eau prévu à la zone à nettoyer.

La machine à jet d'eau fonctionne à des pressions allant de 5,000 40,000 psi à XNUMX XNUMX psi, la pression de nettoyage dépend du matériau que vous souhaitez nettoyer.

Et le débit jusqu'à l'épaisseur des couches à nettoyer, ou le diamètre du tuyau à nettoyer.

L'hydrojet est un outil pour nettoyer les parois intérieures des tuyaux des blocages, des excroissances, des minéraux, des débris et des racines des arbres. Pour cette raison, le plombier utilise un jet d'eau à haute pression spécialement pour le nettoyage des tuyaux. La pression de l'unité d'hydrojet est réglable de 5,000 40,000 à XNUMX XNUMX psi. Cette procédure n'est pas invasive, ce qui signifie que l'unité d'hydrojet ne cassera pas le tuyau.

De nombreux avantages de l'hydrojet

  • L'hydrojet est adapté pour éliminer les blocages tenaces et durs qui ne peuvent pas être éliminés par un serpentin de vidange.
  • Le sablage hydraulique ne nécessite pas de creuser pour accéder au tuyau. Il est doux et prend peu de temps à nettoyer.
  • Aucun produit chimique n'est utilisé pour dissoudre les blocages. Cela rend les résultats de nettoyage sans danger pour l'environnement.
  • L'hydrojet peut éliminer tout ce qui gêne le jet. Et il peut laver les parois des tuyaux après le nettoyage comme neufs.
  • Non seulement votre système sera rincé, mais il le fera également rapidement et en profondeur. L'hydrojet ne vous débarrassera pas seulement de la graisse, de la crasse. Et les débris qui ont obstrué votre système, mais cela nettoiera aussi la paroi de votre canalisation. De plus, il y a pratiquement peu de matière que l'hydrojet ne peut pas pulvériser.

Parfois, nous devrions savoir quel matériau du tuyau et combien d'années du tuyau ? N'utilisez pas de nettoyage au jet d'eau sur des tuyaux anciens ou fissurés. Si le tuyau est trop vieux, nous ne suggérons pas que l'eau à haute pression puisse endommager les tuyaux et entraîner des problèmes plus graves.

Il existe certaines contre-indications lors de l'utilisation de l'unité d'hydrojet. Les ouvriers professionnels évalueront l'état des tuyaux. Le matériau à partir duquel ils sont fabriqués et le degré de contamination. Basé sur ci-dessus, ajustera la valeur de pression.

Après avoir dit beaucoup de jets d'eau, qu'est-ce que le jet d'eau ?

Dans la première phrase, nous avons dit que cela peut être utilisé pour le nettoyage des surfaces et le lavage des tuyaux . mais il est plus utilisé pour le nettoyage interne des tuyaux ou des tubes. la machine utilisée utilise une pression d'eau intense pour éliminer tous les débris et éléments obstruant les tuyaux.

Le système d'hydrojet est efficace pour éliminer les matériaux tenaces de la surface du matériau. La plupart des hydrojets sont livrés avec 300 bars. La pression de la machine à jet est cruciale car elle calcule la quantité de pression nécessaire pour le nettoyage. Par conséquent, la pression de la machine est un facteur essentiel lorsqu'il s'agit d'éliminer les débris et les matériaux tenaces de vos tuyaux et de votre drainage.

Machine à jet d'eau vs serpent

Le serpentage est une autre méthode standard utilisée pour nettoyer une surface ou un tuyau. Le serpent est utilisé pour réparer les sabots simples tels que ceux laissés par les cheveux, les petits débris et la contamination.

Le jet d'eau sous pression utilisé par la machine à jet d'eau débouchera les débris à l'origine du problème et éliminera les débris environnants. L'eau ne résoudra pas seulement le problème en cours, mais peut-être les problèmes futurs qui pourraient survenir. L'action de la pression et du débit sépare un système à jet d'eau des autres solutions de plomberie standard sur le marché.

Ceci est particulièrement utile pour les bâtiments dont les systèmes de plomberie sont difficiles à naviguer, tels que les bâtiments plus anciens. Cependant, sachez que les bâtiments plus anciens ont souvent des tuyaux trop fragiles, vous ne pouvez donc pas utiliser le jet d'eau pour éliminer un bouchon car cela peut endommager ou détruire le tuyau. Dans ce cas, les seules solutions seraient d'utiliser le serpentage ou de faire installer un nouveau tuyau.

Nettoyage des conduites d'égout et enlèvement des racines des arbres avec un équipement d'hydrojet

En plus du traitement des débris qui obstruent généralement le système de canalisations, il sera également confronté à des problèmes plus graves nécessitant un hydrojet. L'un des problèmes les plus difficiles qui peuvent survenir est une conduite d'égout bouchée en raison des racines des arbres. Les racines des arbres deviennent épaisses et s'allongent. Ainsi, ils peuvent arrêter votre conduite d'égout et causer des dommages importants à votre maison, votre cour et vos tuyaux. De plus, les racines des arbres dans votre conduite d'égout provoqueront un blocage et généreront un refoulement.

La machine à jet d'eau et sa pression d'eau sont fortes et intenses. En conséquence, la machine peut couper et déplacer les racines des arbres qui bloquent votre système d'égouts. Cependant, il est essentiel d'atteindre les racines des arbres suffisamment tôt pour s'assurer que la pression de l'eau enlèvera la racine.

Qu'est-ce que l'hydrojet ?

L'hydrojet sera écologique

Le jet d'eau est également bon pour l'environnement. Souvent, lorsqu'un drain ou un tuyau est bouché, des produits chimiques et des produits agressifs sont utilisés pour briser ce qui a causé le colmatage. Malheureusement, ces matériaux sont mauvais pour l'environnement.

De nombreuses personnes utilisent l'hydrojet pour leurs canalisations et tuyaux d'égout une ou deux fois par an à titre préventif. Bien que certains problèmes et problèmes soient imprévisibles, des mesures préventives telles que l'hydrojet peuvent vous éviter des maux de tête et réduire les coûts. De plus, selon la façon dont vous entretenez vos tuyaux après le jet d'eau, votre système peut rester exempt de débris pendant plusieurs mois, si pas plus.

La pression de l'eau de l'hydrojet est si puissante qu'elle peut éliminer presque toutes les obstructions dans vos conduites d'eau. Quel que soit le type de blocage auquel vous êtes confronté, l'hydrojet peut s'occuper du travail, car l'utilisation de cette technique permet aux plombiers d'accéder aux zones difficiles d'accès.

Le jet d'eau vaut le coût

En plus de tous les autres avantages, l'hydrojet est également rentable. Comparé au serpentage, l'hydrojet peut sembler plus cher à première vue. Cependant, si vous calculez les coûts impliqués en fonction de toutes vos options, l'hydrojet est plus rentable à long terme.

En raison du nettoyage approfondi que vous obtenez lorsque vous nettoyez à l'eau, vos tuyaux resteront exempts de débris pendant une période plus longue. Par conséquent, plus longtemps vos conduites et votre drain restent débouchés, moins vous aurez besoin d'un service professionnel.

Il existe autant de façons de remédier à ce problème que de causes. La solution dont nous parlerons dans cet article est l'hydrojet, qui utilise de l'eau sous pression pour éliminer l'accumulation de boues dans vos tuyaux de drainage.

L'hydrojet présente plusieurs avantages par rapport aux autres formes de débouchage. Dans cet esprit, voici quelques-uns des meilleurs avantages cachés du jet d'eau.

L'hydrojet est un outil polyvalent  

En plus d'être polyvalent dans divers contextes, le jet d'eau est également utile pour les sabots, petits et grands, ainsi que pour tout ce qui se trouve entre les deux. Si vous avez affaire à une grave accumulation de graisse dans vos canalisations, le jet d'eau peut éliminer de grandes quantités de boues, ce qui n'est pas possible avec le serpentin. Le jet d'eau peut également fonctionner si les racines des arbres bloquent votre plomberie.

Certains des types de tuyaux pour lesquels l'hydrojet fonctionne comprennent les tuyaux en acier, en acier moulé, en argile, à base de résine et en ciment pour les eaux usées.

En ce qui concerne la liste des particules qui peuvent s'accumuler dans vos tuyaux, l'hydrojet peut traiter les résidus de savon, le sable, les déchets et la boue, pour n'en nommer que quelques-uns. L'hydrojet peut faire le travail, que vous ayez affaire à un petit sabot de salle de bain ou à une sauvegarde intense de l'usine.

Éviter ce résultat signifie que vous n'aurez pas à détruire la nature juste pour éliminer un sabot. En faisant cela, vous pouvez préserver votre sol, éviter un énorme désordre dans votre cour et laisser la nature coexister paisiblement avec votre maison.

L'équipement d'hydrojet est une méthode rapide

Traiter avec l'initié matériel du tuyau ou de l'égout va être compliqué. Votre plombier fait le sale boulot pour vous, mais vous devez toujours tenir compte de l'aspect sanitaire de ce processus.

Si vous utilisez des méthodes traditionnelles de débouchage. Ensuite, les eaux usées brutes quitteront vos tuyaux et entreront en contact avec votre plombier et les environs.

Heureusement, étant donné que le jet d'eau n'implique pas de retirer des matériaux de vos tuyaux et que les débris sont simplement lavés dans les égouts. Personne ne doit entrer en contact avec les eaux usées brutes.

Non seulement cela entrave la capacité des bactéries à se propager, mais cela signifie également que le jet d'eau est un processus beaucoup plus rapide que les autres méthodes de débouchage.

L'absence de produits chimiques agressifs place l'hydrojet devant les autres techniques de débouchage des canalisations. Et cela en fait également une pratique sûre pour les personnes qui vivent près de grandes étendues d'eau. Étant donné que le jet d'eau n'implique aucun produit chimique. Les personnes qui vivent près des rivières et des lacs n'auront pas à s'inquiéter des matières de ruissellement dangereuses lorsqu'elles essaieront de déboucher leurs tuyaux.

Expérimenté, compétent, digne de confiance

Réponse rapide et utile dans les 24 heures ;
Des solutions sur mesure fournies pour votre projet;
Service d'achat à guichet unique.

erreur: Le contenu est protégé !!

What is the hydro jetting? What is the hydro jetting?

What is the hydro jetting?

Time:2022-6-18 Author:admin

Hydro jetting is a widely used method or process to remove coating materials. accumulated contamination and dirt buildup on surfaces as well as blockages on pipes using high velocity pressure water through a cleaning head .

A typical hydro jetting system consists of the following: pressure pump. The correct nozzle type to deliver the intended water stream to the area to be cleaned. Waste handling equipment, work area enclosure and other accessories.

Hydro jetting equipment is basically power washing machine with water, set at parameters appropriate for the intended use. The water stream’s flow rate, speed, shape, direction. The pressure are mainly determined by the type of jet nozzles and the operating pressure.

What is the hydro jetting?

Many types of nozzles of hydro jetting for different useage

Different types of nozzles, in terms of design and material used, are available for various applications. Among the commonly used nozzle designs are the following:

Flat jet nozzles have a wide, slot-shaped hole that creates a water jet in a triangular, fan-shaped spray pattern.

Hydro jetting nozzles have a round hole that releases a precise, focused water jet. It is a penetrating nozzle that has a much higher impact than flat jet nozzles. And is often used in cleaning pipes, tanks, filters and component parts, and removing concrete or rust.

Rotating nozzles have a rotating portion that sprays to the sides as well as straight ahead. This is the best nozzle for cleaning pipe walls after dislodging blockages.

Hydro jetting systems operate at pressures of as low as 5100 pounds per square inch (psi) to as high as 40,600psi (280 MPa). depending on the work to be done.

Each of the above types of nozzles has several variations to best fit specific requirements.

In terms of materials used, the three most common jet nozzles are carbide, steel and sapphire nozzles. According to industry experts . The useful life of a jet nozzle is greatly affected by the quality of the water to be used and the operating pressure.

Carbide nozzles – The most durable material for dirty, unfiltered water and operating pressures below 140 MPa (20,000 psi).

Steel nozzles – Recommended if water passes through 25 microns or finer filters, and operates below 140 MPa.

Sapphire nozzles – Sapphire is brittle; requires clean water filtered through 10 microns or better. And operating pressures above 140 MPa (20,000 psi) to have the least wear-out.

Water jetting machine wearing out also results in the deterioration of jet quality and effectiveness.

Hydro jetting is a widely used method to remove coating materials, accumulated contamination and dirt buildup on surfaces. It also can clean blockages on pipes using high-velocity water pressure through a jet nozzle.

Hydro jetting machine consists of the following parts, pressure pump. High pressure hose and nozzle type to deliver the intended water stream to the area to be cleaned.

Water jetting machine operates at pressures of as low as 5,000 psi to as high as 40,000 psi ,the cleaning pressure depend on what material you want to clean .

And the flow rate up to the thickness of the layers you need to clean , or the diameter of the pipe need to clean .

Hydro jetting is a tool for cleaning the inner walls of pipes from blockages, growths, minerals, debris, and tree roots. Due to this reason, the plumber uses high pressure water jet for pipe cleaning specially. The pressure of the hydro jetting unit is adjustable from 5,000 to 40,000 psi. This procedure is none invasive, meaning that hydro jetting unit will not break the pipe .

Many benefits of hydro jetting

  • Hydro jetting is suitable for removing stubborn and hard blockages that cannot be removed by drain snaking.
  • Hydro blast do not require digging to access the pipe. It is gentle and takes little time to clean.
  • No chemicals are used to dissolve blockages. This makes the cleaning results safe for the environment.
  • Hydro jetting can removes everything that gets in the way of the jet. And it can wash the walls of the pipes after cleaning look like new.
  • Not only will your system be flushed clean, but it also does it quickly and thoroughly. Hydro jetting will not only rid you of the grease, gunk. And debris that have clogged your system, but it will also clean the wall of your pipe. In addition, there is virtually little material that hydro jetting cannot pulverize.

Sometimes, we should know what material of the pipe and how many years of the pipe ? Do not use water jet cleaning on old or cracked pipes. If the pipe too old , we do not suggest high pressure water can damage pipes and lead to more serious problems.

There are some contraindications when you using hydro jetting unit. The professional workers will evaluates the condition of the pipes. The material from which they are made, and the degree of contamination. Based on above , will adjusts the pressure value.

After we said lots of water jetting , what is hydro Jetting ?

In the first sentence, we said that can be used for surface cleaning and pipe washing . but it is more be used for internal pipe or tube cleaning . the machine used employs intense water pressure to remove all debris and elements clogging the pipes.

The hydro jetting system is efficient in removing stubborn material from the surface of the material. Most hydro jet machines come with 300bar . The pressure of the jetting machine is crucial as it calculates the amount of pressure needed for cleaning. Therefore, the pressure of the machine is an essential factor when looking at clearing out stubborn debris and materials from your pipes and drainage.

Water Jetting machine vs snake

Snaking is another standard method used to clear surface or pipe. The snake is used to fix simple clogs such as those left by hair, small debris, and contamination.

The pressurized water jetting that the water jet machine uses will unclog the debris that was causing the issue and clear the surrounding debris. The water will not only solve the problem at hand but perhaps future problems that may arise. Both pressure and flow rate action separate a water jet system from other standard plumbing solutions on the market.

This is especially helpful for buildings with plumbing systems that are difficult to navigate, such as older buildings. However, know that older buildings often have pipes that are too fragile, so you can’t use water jetting to eliminate a clog because it can damage or destroy the pipe. In this case, the only solutions would be to use snaking or have a new pipe installed.

Sewer line cleaning and tree roots removal with hydro jetting equipment

In addition to the deal with debris that usually clogs up pipe system, also will face some more severe issues that need hydro jetting. One of the most challenging issues that may arise is a clogged sewer line due to tree roots. Tree roots grow thick, and they grow long. So, they can stop your sewer line and cause extensive damage to your home, yard, and pipes. In addition, tree roots in your sewer line will cause blockage and generate backflow.

Water jetting machine and its water pressure are strong and intense. As a result, the machine can cut and move tree roots that are blocking your sewage system. However, it is essential to get to tree roots early enough to ensure that the water pressure will remove the root.

What is the hydro jetting?

Hydro jetting will be environmental

Water jetting is also good for the environment. Many times, when a drain or a pipe is clogged, harsh chemicals and products are used to break up whatever caused the clog. Unfortunately, these materials are bad for the environment.

Many people use hydro jet their sewage lines and pipes once or twice a year as a preventive measure. Although some issues and problems are unforeseeable, preventive measures such as hydro jetting can save you both headaches and save the cost .Furthermore, depending on how you care for your pipes after water jetting , your system can remain clear of debris for several months, if not longer.

The water pressure from hydro jetting is so powerful that it can remove almost any sort of obstruction in your water lines. No matter what type of blockage you’re dealing with, hydro-jetting can take care of the job because using this technique allows plumbers to get to those hard-to-reach areas.

Water jetting worth the cost

In addition to all the other benefits, hydro jetting is also cost effective. Compared with snaking, hydro jetting can seem more expensive at first glance. However, if you calculate the costs involved based on all of your options, hydro jetting is more cost effective in the long run.

Due to the extensive cleaning you get when you hydro blasting , your pipes will stay clear of debris for a more extended period. Therefore, the longer your lines and drain remain unclogged, the least likely you will need professional service.

There are just as many ways to remedy this problem as there are causes. The solution that we will be discussing in this post is hydro jetting, which uses pressurized water to eliminate sludge buildup in your drain pipes.

Hydro jetting has several advantages over other forms of clog removal. With this in mind, here are some of the best hidden advantages of water jetting .

Hydro jetting is versatile tool  

In addition to being versatile in various settings, water jetting is also useful for clogs, both big and small, as well as everything in between. If you are dealing with a serious buildup of grease in your drains, water jetting can remove large amounts of sludge, which isn’t possible with snaking. Water jetting can also work if tree roots are blocking your plumbing.

Some of the types of pipes that hydro jetting works for include steel, cast steel pipe, clay, resin-based, and cement pipes for sewage.

As for the list of particles that can build up in your pipes, hydro jetting can handle soap residue, sand, waste, and mud, just to name a few. Hydro jetting can get the job done whether you are dealing with a small bathroom clog or an intense factory backup.

Avoiding this outcome means that you won’t have to destroy nature just to eliminate a clog. By doing this, you can preserve your soil, prevent a huge mess in your yard, and let nature coexist peacefully with your home.

Hydro jetting equipment Is a quick method

Dealing with the material insider of the pipe or sewer is going to be a messy one. Your plumber does the dirty work for you, but you should still consider the sanitation aspect of this process.

If your uses traditional methods of clog removal. Then raw sewage will leave your pipes and come into contact with your plumber, and the surrounding area.

Luckily, since water jetting doesn’t involve taking materials out of your pipes and the debris is just washed down the drain. No one has to come into contact with raw sewage.

Not only does this hinder the ability of bacteria to spread, but it also means that water jetting is a much faster process than other methods of unclogging.

The absence of harsh chemicals puts hydro jetting ahead of other techniques for unclogging drains. And it also makes it a safe practice for people who live by large bodies of water to use. Since water jetting involves no chemicals. People who live by rivers and lakes won’t have to worry about hazardous runoff materials when they’re trying to unclog their pipes.

Experienced, Knowledgable, Trustworthy

Quick and helpful reply within 24 hours;
Tailored solutions provided for your project;
One-stop purchasing service.

error: Content is protected !!