Qu'est-ce que l'hydrodynamitage ? Qu'est-ce que l'hydrodynamitage ?

Qu'est-ce que l'hydrodynamitage ?

Heure:2022-6-18 Auteur : administrateur

Qu'est-ce que l'hydrodynamitage ?

Le sablage hydraulique consiste à utiliser des jets d'eau à haute pression à grande vitesse avec différents débits pour couper à travers presque tous les matériaux solides et nettoyer diverses surfaces.

Le sablage hydraulique peut être simplement de l'eau pure ou de l'eau avec du sable pour nettoyer des produits chimiques ou d'autres additifs à une pression de fonctionnement comprise entre 10,000 25,000 et 70 170 psi (XNUMX à XNUMX MPa) à partir d'un système. Cela comprend un moteur, une pompe, un tuyau de réservoir de stockage d'eau, une buse spécialisée et d'autres accessoires. Les termes « jet d'eau pure » et « jet d'abrasif » sont également utilisés.

Le décapage manuel à l'eau peut être dangereux pour les utilisateurs non formés ou non qualifiés.

Le sablage hydraulique est utilisé depuis les années 1950 et d'autres fonctionnalités ont été ajoutées aux composants de base. Certaines machines à jet d'eau sont maintenant informatisées. Dans de nombreuses industries, il remplace ou est utilisé avec d'autres méthodes ou procédures d'usinage et de nettoyage. Il offre de nombreux avantages en termes de capacité de performance, de flexibilité, de sécurité et de coûts d'exploitation, comme nous le verrons brièvement .

Qu'est-ce que l'hydrodynamitage ?

Enlèvement de revêtement et préparation de surface

De nombreux modèles actuels de haute pression équipements de sablage à l'eaut avoir de meilleurs contrôles de processus et des buses plus efficaces qui répondent aux besoins des différents utilisateurs ainsi qu'aux normes établies par l'Atex.

Hydro haute pression dynamitage fonctionne également avec moins de problèmes environnementaux et sanitaires. Et n'endommage pas le profil de la surface du substrat comme le « sur-abrasif » par rapport au sablage abrasif.

Hydrodémolition

Le jet d'eau à ultra haute pression a fourni aux ingénieurs et aux entrepreneurs en construction une alternative efficace, rapide, moins coûteuse, beaucoup plus précise et silencieuse aux marteaux-piqueurs, pour couper et enlever le béton, pierre et surfaces dures similaires.

Le décapage hydraulique est forcé de passer à travers le petit trou ou orifice de la buse à jet. Où la restriction du petit orifice entraîne un jet d'eau à haute pression.

Entretien préventif du réseau d'égouts

La machine de sablage hydraulique est la solution complète aux problèmes de colmatage des tuyaux car après avoir cassé les sabots. C'est aussi à fond nettoie le tuyau des murs.

Usinage

Comme la découpe laser, découpe à l'eau haute pression peut être réglé pour couper des formes complexes sans outils. on l'appelle parfois un "coupe-eau". Un avantage qu'il a sur la découpe au laser est que toute chaleur produite est absorbée par l'eau. Ce qui le rend capable de couper certains plastiques, pierre, laiton, bronze et matériaux composites que les lasers ne peuvent pas couper car la chaleur générée produira des fumées et de la poussière toxiques, ou déformera les bords.

Expérimenté, compétent, digne de confiance

Réponse rapide et utile dans les 24 heures ;
Des solutions sur mesure fournies pour votre projet;
Service d'achat à guichet unique.

erreur: Le contenu est protégé !!

What is the hydro blasting ? What is the hydro blasting ?

What is the hydro blasting ?

Time:2022-6-18 Author:admin

What is hydro blasting ?

Hydro blasting is the use of high speed streams of high pressure water with different flow rate to cut through almost all solid materials and to clean various surfaces.

Hydro blasting can be just pure water or water with sand to clean chemicals or other additives at an operating pressure of between 10,000 to 25,000 psi (70 to 170 MPa) from a system . That includes an engine, pump, water storage tank hose, specialized nozzle and other accessories. The terms “pure water jetting” and “abrasive jetting” are also used.

Manual hydro blasting can be hazardous to untrained or unskilled users.

Hydro blasting has been used since the 1950s and more features have been added to the basic components. Some hydro jetting machines are now computerized. In many industries, it is replacing or used along with other machining and cleaning methods or procedures. It offers many advantages in terms of performance capability, flexibility, safety and operational costs as briefly discussed .

What is the hydro blasting ?

Coating removal and surface preparation

Many current models of high pressure water blasting equipment have better process controls and more efficient nozzles that meet the needs of various users as well as the standards established by the Atex.

High pressure hydro blasting also operates with fewer environmental and health issues. And does not damage the substrate surface profile like “overblasting” compared to abrasive blasting.

Hydrodemolition

Ultra high pressure water blasting has provided construction engineers and contractors with the effective, fast, less costly, much more precise and quiet alternative to jackhammers, to cut and remove concrete, stone and similar hard surfaces.

Hydro blasting is forced to pass through the small hole or orifice of the jet nozzle. Where the restriction of the small orifice results in a high pressure water stream.

Sewage system preventive maintenance

Hydro blasting machine is the complete solution to pipe clogging problems because after breaking up clogs. It also thoroughly cleans the pipe walls.

Machining

Like laser cutting, high pressure water cutting can be set to cut intricate shapes without tools. it is sometimes called a “water cutter.” One advantage it has over laser cutting is that any heat produced is absorbed by water. Which makes it capable of cutting some plastics, stone, brass, bronze and composite material which lasers can’t cut because the heat generated will produce toxic fumes and dust, or deform the edges.

Experienced, Knowledgable, Trustworthy

Quick and helpful reply within 24 hours;
Tailored solutions provided for your project;
One-stop purchasing service.

error: Content is protected !!